Réduire les erreurs,
Améliorer la Qualité et la Sécurité


Aller au delà de la faillibilité de l'humain
pour améliorer vos taux de non-conformités

Prérequis : Entretien préalable


2 jours en présentiel

Apports théoriques, Echanges participatifs, Conception d’outils, Mises en situation (intra)

+ Coaching Post-formation

2 entretiens d’accompagnement par téléphone, visio ou mail.

Compétences clés développées

  • Comprendre le fonctionnement humain et ses défaillances
  • Définir le niveau de criticité d’une tâche
  • Déceler les failles des indicateurs et les adapter à la criticité
  • Développer des outils anti non-conformité, adaptés à votre situation
  • Comprendre comment notre communication peut devenir contre productive
  • Impliquer vos collaborateurs dans la réduction des erreurs 

Validation : Evaluation formative sur conception d'outils et capacité d'adaptation des outils

Programme des journées

Comprendre le cerveau humain

Adapter son action au risque

Conception d'outils pour réduire les erreurs

Notions de redondance, et de validation

La communication positive sur les erreurs

Développer une collaboration non culpabilisante

pour performer
h
possibilités d'accessibilité
Formation en intra
Formation en inter
Personnes minimum
Personnes maximum

Public concerné

Responsables Qualité

Responsables Santé-Sécurité

Animateurs Sécurité

Responsables Environnement

Responsables Logistique

Autres manager

et faites avancer votre entreprise. Vous allez vous démarquer. C’est Promis !

2 jours de formation

+

 2 séances de suivi

A partir de 1874 € HT

Tarif par personne nous consulter

Pour un chiffrage, cliquez simplement sur le bouton ci-dessus et complétez vos informations.

Pour toutes questions, vous pouvez communiquez avec nous, par mail ou sur Linkedin.

2022 © ASIOS Prévention  –  Mentions légales  –  Conditions Générales de vente

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Retour en haut