Bienveillance dans le travail, sommes nous influencés ?

Lisez bien tout l’article et répondez à la question en fin.

Cet article de Damien Ricaut posté sur Linkedin en 2019 traite d’un sujet déjà sensible la place de la bienveillance dans l’entreprise.

En 2022 on peut sentir la nette évolution de la communication mondiale sur ce point, à juste titre.

En réunion, en conduite de projet, dans les couloirs, si les règles élémentaires d’échanges et de participations sont préservées, on est dans la construction.

Je crois surtout, que les comportements des managers décris par Damien  viennent de la sensibilité aux influences dans un sens comme dans l’autre. Les « influenceurs » sont partout, et sous des formes les plus diverses. Leur rôles dispenser un courant de pensées vers un public ciblé, qui y sera réceptif.

Que ce soit une pensée zen ou guerrière, chacun la reçoit en fonction de sa propre personnalité, son expérience de vie.  En entreprise nous devons communiquer ou réapprendre à communiquer, pour se respecter, et avancer vers des objectifs communs, quel que soit notre courant de pensée.

Professionnellement, j’ai personnellement des difficultés à employer ce terme de bienveillance. J’emploie plus volontiers les termes de respect et de communications interpersonnelles efficaces. Chacun associe des mots à des actes, ou des situations.

Je vous laisse à la lecture de cet article sur Linkedin et à vos réflexions sur le sujet.

Bienveillance, sommes nous influencés ?

 

Quand vous avez vu la photo du chien en haut de l’article quel a été votre ressenti? 

 

Vous pouvez mettre un commentaire en dessous de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut