IDUTAG un petit QRcode qui sauve des vies !

Quand nous travaillons seul, nous ne pensons pas au malaise, à l’accident. Les conséquences peuvent être dramatiques tant sur le délai d’intervention que sur notre capacité à transmettre des informations aux secours.
Et vous en tant qu’employeurs, salariés, indépendants, vous êtes vous posés la question?
 
Tous les jours je vois des salariés étant en situation de travailleurs isolés. Les premiers concernés sont les commerciaux.
 
Sauf système de suivi, ou procédures d’appels réguliers, dans la pratique un problème grave de santé arrivant à un travailleur isolé se terminera mal.
 
Il y a à disposition des entreprises plusieurs système d’alerte en cas d’immobilité. Sur téléphone, radio numérique, boitier portatif, les solutions sont aujourd’hui nombreuses, et adaptées à tous les budgets.
 
Reste la problématique pour la victime de pouvoir transmettre des informations de santé aux secours quand elle en est dans l’incapacité.
En effet vous ne connaissez pas les problèmes de santé de vos salariés. Leurs allergies, leurs antécédents vous sont inconnus. Même le diabète pourra être ignoré du collègue le plus proche de la victime.
 
IDUTAG est la solution que je recherchais depuis des années pour transmettre des informations confidentielles aux secours via quelque support que l’on porterais sur soi. D’abord intéressé pour des activités outdoor, le lien avec le travail était évident.
IDU vous propose un petit QR Code, à coller sur votre matériel, vêtement, casque,… et qui est seulement accessible en lecture aux secours.
3 autocollants IDUTAG

Planche de 3 autocollants adhésifs ou thermocollants

Et si cela fonctionne dans le monde du travail, cela fonctionne pour vos aînés à domicile, vos enfants qui rentrent seuls, vous même lors de vos sorties à pied ou à vélo.
 
 
 
Découvrez ce que ce petit autocollant peut faire pour vous à titre privé, et si vous êtes en charge de la sécurité ou de la RSE de votre entreprise, contacter sans plus attendre IDU.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut